Le mouvement B Corp et les Grandes Entreprises : Comment tirer parti de B Corp pour la croissance ? Comment devenir 'a force for good' ?

Participez à cette session très riche pour découvrir ce que vous pouvez faire pour rejoindre le mouvement B Corp en tant que Grande Entreprise.

Inscrivez-vous tout de suite

Quoi?

Cette session donnera un aperçu du processus pour devenir une B Corp pour les Grandes Entreprises, les défis et les avantages.

Au programme :

Sarah Garcia, Multinational Company Project Manager au B Lab Europe, présentera le rôle des Grandes Entreprises dans le mouvement B Corp, les exigences, le processus et le soutien qu'elles peuvent recevoir.

Ensuite, vous entendrez les témoignages inspirants de deux Grandes Entreprises qui sont certifiées B Corp. Ces entreprises donneront un retour concret sur leurs parcours respectifs : les défis, bénéfices et apprentissages clés.

Avant la session de questions-réponses, Ann Verbeke, PhD researcher à l'UCLouvain sur le sujet, exposera son point de vue académique. Elle donnera un aperçu de la littérature académique sur les B Corps : Profil des B Corps ; Motivations pour devenir B Corp ; Processus de certification.

Pour qui?

Toute organisation intéressée par le sujet.

Pourquoi participer?

Êtes-vous une Grande Entreprise qui souhaite utiliser les affaires comme une force pour le bien ? Ou vous êtes simplement intéressé par le mouvement B Corp ? Alors ne manquez pas de participer à cet événement pour en savoir plus sur ce sujet !

Programme

Introduction
Le rôle des Grandes Entreprises dans le mouvement B Corp

Sarah Garcia, B Lab Europe

Témoignage Danone

Sonia Bonus, Danone

Témoignage

Thomas Canon, IBA

Le point de vue académique sur B Corp

Ann Verbeke, UCLouvain

Q&A

Envie d'en savoir plus sur cette activité? Contactez-moi!

Eglantine Eeckhout; Jente Fillet


Informations pratiques

Date

Heure

Adresse

Webinar (via Zoom)
Sur Google Maps

Je m'inscris

Pas encore membre? Découvrez tous les avantages de The Shift!

Voir toutes les activités