Change Lab Foodwaste

Pendant ce Change Lab, nous mettrons en avant les projets qui luttent contre le gaspillage alimentaire. Souhaitez-vous, avec divers acteurs de l’industrie agroalimentaire, chercher des solutions pour limiter le gaspillage dans la chaîne alimentaire.

CTB, Bruxelles

 

Dans le monde entier, de plus en plus de personnes luttent contre le gaspillage alimentaire. Saviez-vous par exemple que la chaîne de supermarchés danoise WeFood vend exclusivement des excédents alimentaires ? Son directeur, Thomas Mølgaard Andersen, ouvrira notre workshop avec un discours inaugural inspirant.

5 Belges actifs dans la lutte contre le gaspillage alimentaire viendront ensuite présenter leur initiative. Ils expliqueront leurs ambitieux objectifs de départ, ce qu’ils mettent déjà en œuvre pour les atteindre et à quels obstacles ils se trouvent confrontés. Nous inviterons ensuite tous les participants à examiner comment nous pouvons faire disparaître les obstacles et contribuer à faire évoluer ces projets.

Vous et votre organisation souhaitez également vous engager dans la lutte contre le gaspillage alimentaire ? Inscrivez-vous à ce workshop via le formulaire ci-dessous ou contactez Ineke Hulselmans.

Ce workshop est organisé ensemble avec FoodWIN. Outre le gaspillage alimentaire, nous étudions également comment des partenariats existants peuvent être développés autour de l’emploi et de la performance énergétique dans le cadre de notre Composition de partenariats.

 

Informations pratiques

Adresse:

CTB, Rue Haute 139 - 1000 Bruxelles