La fin d’une ère?

La fin d’une ère?

La veille de son départ, notre co-directrice Sabine Denis a invité les membres de The Shift à débattre sur la transition. Aux côtés de quelques Change Makers de Generation T et des auteurs du livre «Comment tout peut s’effondrer», de nombreux CEO et autres membres de notre réseau ont pu discuter de l’avenir de notre société.

Le fossé grandissant entre riches et pauvres, le choc des civilisations,… De plus en plus d’oiseaux de mauvais augure se font entendre dans le débat sociétal. Alarmistes ou réalistes? Début juin nous avons invité nos membres pour un grand débat sur la transition à la FEB à Bruxelles. Aux côtés de chercheurs et jeunes de Generation T, les nombreux chefs d’entreprises présents ont débattu sur les différents scénarios possibles.

Envisageons-nous encore un avenir commun?

Et, ensemble ou non, à quelle vitesse l’atteindrons-nous ? Différents intervenants ont agrémenté la discussion. D’abord, les collapsologues Pablo Servigne et Raphaël Stevens ont dévoilé les constats exposés dans leur livre « Comment tout peut s’effondrer ». Ensuite, quatre jeunes ont témoigné sur base de leur propre expérience et d’un sondage effectué parmi les membres du réseau Generation T.

Sabine Denis, qui assuma aussi l’introduction de la soirée, conclut avec ces mots « Je suis ni optimiste, ni pessimiste par rapport au futur. Je suis pleine d’espoir car espérer c’est embrasser l’inconnu (…) Si nous voulons du changement, l’espoir en est le début. Car c’est là que se situe la possibilité d’agir par la suite. »

2017.06 Sabine Denis: End of an Era
| 172.6kb
Télécharger

Membres mentionnés dans cet article