Nos membres accordent leurs violons sur la vision et la stratégie de The Shift

Sustainable Development Goal(s): 17. Partnerships for the goals

Priorities for change:
Nos membres accordent leurs violons sur la vision et la stratégie de The Shift

Le 28 avril dernier s’est tenue notre première assemblée annuelle depuis la création de The Shift. Nous y avons discuté avec nos membres de la mission, vision et stratégie de notre organisation. Nous avions à cette fin opté pour un format original : une Assemblée générale musicale.

L’Assemblée générale a posé le cadre de notre fonctionnement et du programme annuel de nos membres. Étant donné que The Shift a vu le jour mi-2015 et que notre année fiscale se clôture donc que fin décembre, nous n’avons pas dû organiser de vote officiel sur les résultats financiers de notre organisation. Ce qui ne nous a pas empêché de les présenter à nos membres lors de cette première AG, de même que les moyens de fonctionnement et le plan d’action pour 2016. Un dialogue animé et constructif s’en est suivi. Au cours des prochains mois, nous utiliserons leurs recommandations pour renforcer notre fonctionnement interne.

Une expérience particulièrement musicale

Après cette partie formelle de l’AG, place à la musique. 25 musiciens de Casco Phil, orchestre philharmonique de chambre de Belgique, ont pris place dans la salle et ont entraîné tout le monde dans la 40e symphonie de Mozart. Une façon créative d’accorder l’extraordinaire dynamique au sein de notre réseau. Comment décider, en tant que mouvement sociétal, de nos priorités et du tempo auquel nous voulons changer conjointement les choses ? Quand privilégier une action en solo ? Dans quelle mesure est-il préférable de consulter d’autres parties sur de nouvelles initiatives ? Cette expérience musicale a parfaitement mis en avant l’interaction harmonieuse entre les différents acteurs et voix.

Vu que nos organisations membres ne disposent que d’une voix, une seule personne par organisation a participé à l’Assemblée générale même. Dès 17h30, de nombreux collègues se sont joints à nous autour d’un verre et d’amuse-bouches pour la réception de réseautage. Ci-dessous, vous trouvez quelques photos de l’événement.